Les démarches pour finaliser une transaction immobilière sont parfois peu transparentes.

Dominique Dutreix | Scoop.it


Dominique Dutreix | Scoop.it

Dominique Dutreix et l'art

Le ministère de la Culture a récompensé Dominique Dutreix (Scoop) pour son engagement auprès des artistes contemporains. À travers ses fondations, il affiche un soutien perpétuel à l’art et aux créateurs. Il favorise l’émergence d’artistes et d’expressions artistiques peu connus du grand public. Étant un passionné d'art, Dominique Dutreix devient mécène d'artistes.

« La Source » fait de la création artistique un moyen de réinsertion à destination d'enfants qui ont de grands problèmes sociaux. Au début des années 90 Dominique Dutreix s’implique avec « La Source » dans des campagnes sociales et éducatives. « La Source », fondée par l’artiste Gérard Garouste est gérée par l'ex directeur de Bouygues Immobilier. Avec « La Source », Dominique Dutreix s'occupe de soutenir les jeunes concernant la coordination d’ateliers artistiques, d’expositions et d’autres manifestations.

La création de COPRIM

La COPRIM disparaît à la suite du rachat par la Société Générale de l'intégralité du capital. Dominique Dutreix préside alors depuis 3 ans la COFFIM, sa nouvelle entreprise. Les deux cents bâtiments que l'ingénieur et COPRIM ont construits respectent les normes techniques immobilières. Pour satisfaire les attentes de ses clients, particuliers et investisseurs, Dominique Dutreix collabore avec une équipe de professionnels.

Dominique Dutreix fonde la COFFIM au cours de l'année 2001. C'est une entreprise œuvrant dans le secteur immobilier (construction et aménagement). Avec son entreprise, il cherche le meilleur équilibre entre la créativité des architectes et les contraintes techniques pour obtenir du design et du fonctionnel. Vous n'êtes pas sans savoir que COFFIM se fixe comme objectif principal de toujours livrer des projets esthétiques de qualité. COFFIM est une société à l’actionnariat familial. Thibault, le fils de Dominique Dutreix, est Directeur Général Délégué.

L'UFFI, la branche du Groupe Crédit Lyonnais qui s'occupe de la gestion immobilière, recrute Dominique Dutreix comme chargé des programmes. Afin de parachever sa formation, cet ingénieur TP choisit d'intégrer l'Institut Supérieur des Sciences Économiques et Commerciales (l'ISSEC). Dominique Dutreix est français, né dans la commune de Neuilly-sur-Seine.

Les activités immobilières du groupe de Dominique Dutreix se déploient sur Paris et en Île-de-France. Le groupe COFFIM a bâti un peu plus de quatre mille immeubles de logements au cours des 3 dernières années, dont sept-cent sur Marseille et Lyon. Privilégier le développement et en même temps maîtriser les risques, c'est la stratégie déployée par l'ingénieur. Dominique Dutreix lance une infolettre et se positionne sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter, par exemple) dans le but d'améliorer ses relations professionnelles.