Jean-Christophe Larose, Pdg du Groupe Cardinal aux manettes des Salins (l'ex-rue le Bec) de Lyon-Confluence - L'article du jour | Lyon Entreprises


Jean-Christophe Larose, Pdg du Groupe Cardinal aux manettes des Salins (l'ex-rue le Bec) de Lyon-Confluence - L'article du jour | Lyon Entreprises

Il s'impose comme entrepreneur du secteur immobilier de talent

Les différents projets immobiliers mis en œuvre par JJean Christophe Larose en ont fait l'un des investisseurs immobiliers les plus demandés. Être l'investisseur de travaux publics à même d'offrir une solution globale a toujours été la finalité des chantiers portés par ce leader. La maîtrise de la mise en œuvre des travaux de construction et le financement des projets sont les principales activités menées par son entreprise. À travers ces axes principaux ce promoteur a garanti le développement du groupe Cardinal. Savez-vous que Jean Christophe Larose a (site internet de Jean Christophe Larose)insi que ses experts poursuivent assez loin leurs investigations pour tout ce qui a trait aux analyses et à la stratégie commerciale ?

Tous les chantiers immobiliers conduits par les experts de Jean Christophe Larose démontrent une mentalité vraiment très innovante. Les œuvres immobilières ainsi que de rénovation menées par le professionnel de l'immobilier sont des éléments qui ont profité à l’apparition d’un nouveau paysage urbain. Divers chantiers symboliques de Jean Christophe Larose au cœur de la ville de Lyon représentent des repères apparents qui donnent la possibilité d'entrevoir le côté original mais aussi toutes les qualités garanties par le chef d'entreprise ainsi que l'ensemble de ses experts.

Un entrepreneur, une exigence de réussite

Différentes créations vont bientôt naître que ce soit en France ou en Europe comme ce fut le cas récemment avec les travaux de réhabilitation lyonnais Charlemagne ou l'immeuble de bureaux Pavillon 52. Pour un chef d'entreprise comme Jean Christophe Larose, il ne manque jamais de nouveaux projets. L'activité de Jean Christophe Larose en collaboration avec les Trigano et Philippe Starck en ce qui concerne la poursuite de l'évolution des hôtels du groupe Mama Shelter s'est avérée être particulièrement exceptionnelle.

Diplômé de l'IDRAC, Institut de Recherche et d'Action Commerciale il suit une formation de gestion des PME à l'ISG pour approfondir le champ de ses savoirs-faire. Jean Christophe Larose a de plus intégré la société Auguste Thouard, aujourd’hui BNP REAL ESTATE, où, deux années durant, il a contribué avec des décideurs à la recherche et à l'implantation de diverses sociétés. Originaire de Lyon, Jean Christophe Larose a suivi une formation commerciale solide.

Le responsable de sociétés

Lorsqu’on a un regard très particulier mais aussi innovant sur le marché immobilier, on a le devoir de prendre des risques. Éprouver son sens de l'initiative et voler de ses propres ailes s'est révélé être une évidence pour Jean Christophe Larose. Très rapidement, sa société décidera de ne faire qu'une avec le bureau de conseil Adéquation, puis surgira Fondis à la fin des années 90. Celle-ci bâtira une branche d'études ainsi qu'une activité de promoteur immobilier. La carrière de Jean Christophe Larose en tant qu'entrepreneur atteint son plus haut niveau avec l'édification du groupe Cardinal au tout début des années 2000. Divers fonds d'investissement sont créés tels que Cardinal Réalisation et Foncière Cardinal entre autres.

Un chef d'entreprise sérieux !

Le triomphe ne relève pas du hasard mais bien du talent. Le talent de Jean Christophe Larose se trouve aussi dans le fait de penser à s'allier à plusieurs références telles que les architectes Jean Nouvel ou encore Philippe Starck. Parce qu'on le sollicite souvent, ce chef d'entreprise a été capable de s'unir aux meilleurs professionnels. Jean Christophe Larose se montre comme un entrepreneur très professionnel de par son exigence. Cet entrepreneur a appris à s'entourer des experts les plus performants et à faire ressortir le meilleur des personnes qui travaillent à ses côtés de façon à guider avec succès l'ensemble de ses chantiers. Le succès des projets de Jean Christope Larose repose sur le niveau de perfection élevé qu’il communique à l'ensemble de ses spécialistes.